Conditions d’inscription

Tout candidat à l’ISIT doit pouvoir valider 3 langues.

  • Français et anglais obligatoires.
  • Une 3è langue à choisir entre : l’allemand, l’arabe, le chinois, l’espagnol, l’italien.

Entrée en 1e année

Réservé aux candidats inscrits en terminale ou titulaires d’un baccalauréat toutes filières.

A noter : les candidats à l’ISIT inscrits en classe de terminale n’utilisent pas le portail d’inscription Admission Post-Bac. L’inscription à l’ISIT est totalement indépendante. Le choix de l’ISIT n’entre donc pas dans leurs autres choix de formation supérieure. 

A noter : depuis 2013, l’Institut Catholique de Paris (ICP) assure une préparation pour l’entrée en 1ère année de l’ISIT. Tous les détails à lire sur le site de l’ICP

 Entrée directe en 2e, 3e ou 4e année

  • Entrée en 2e année : les étudiants titulaires d’un niveau L1 validé quelle que soit la spécialité 
  • Entrée en 3e année : les étudiants titulaires d’un niveau L2 validé quelle que soit la spécialité 
  • Entrée en 4e année : les étudiants titulaires d’un niveau L3 validé ou M1 quelle que soit la spécialité 

Elèves issus des classes préparatoires littéraires et économiques

Voir rubrique Classes préparatoires - CPGE

Elèves de l’ENS Ulm - Paris

Les élèves en cours de scolarité à Normale Sup Ulm peuvent être candidats à l’entrée en 4e année de l’ISIT. Les candidats remplissent un dossier spécifique et doivent obtenir un avis favorable de la direction des études de l’ENS et du jury d’admission de l’ISIT. Les candidats admis préparent un double diplôme ISIT et ENS.

Etudiants étrangers 

Les étudiants non scolarisés dans le système éducatif français peuvent être candidats à l’ISIT, dans l’année correspondant à leur niveau d’études obtenu dans leur pays d’origine.

Pour obtenir le diplôme, il doivent présenter 3 langues vivantes dont le français et l’anglais obligatoires, langues dans lesquelles ils passeront les tests. La langue A (langue maternelle ou assimilée) peut être une autre langue que le français.
L’allemand, l’arabe, le chinois, l’espagnol et l’italien sont les langues proposées dans le cadre du cursus. Toute autre 3e langue est possible, elle fera l’objet d’un examen validé en fin de cursus.

Les diplômes et documents justificatifs doivent être traduits en français par un traducteur assermenté. Les systèmes d’évaluation pour les universités hors Europe doivent être explicités.