Droit international

Ce programme en 4 ans après le baccalauréat forme les étudiants souhaitant se diriger vers une carrière juridique internationale.

L’admission se fait en 1ère année. Les candidats admis aux épreuves écrites de l’ISIT s’inscrivent parallèlement en Faculté de Droit. L’ISIT est partenaire de la Faculté Jean Monnet de Sceaux et de la FACO pour ce programme.

L’ISIT assure la formation linguistique. Le diplôme de l’ISIT dans ce programme est celui de juriste-linguiste, visé bac + 4. Parallèlement les étudiants valident leur parcours en droit à Sceaux ou à la FACO jusqu’au niveau M2.

A l’issue de ce double cursus les étudiants de l’ISIT peuvent intégrer des cabinets de droit internationaux en tant qu’avocat ou juriste ou deviennent juristes-linguistes pour les grands organismes internationaux (Parlement européen, Cour de Justice Européenne…).

Les cours

Les cours ont pour objectif de préparer les futurs juristes ou avocats aux techniques de la traduction et plus spécifiquement de la traduction juridique. 

Télécharger le programme des cours

 1ère et 2e année  3e année  4e année
Renforcement linguistique à l’ISIT
Validation du niveau L2 en droit
Echange, sur sélection, avec une université de droit étrangère et obtention de la licence par équivalence ou année d’apprentissage
professionnel de la traduction à l’ISIT et obtention de la licence de Droit à Sceaux
Traduction de textes spécialisés à l’ISIT
Niveau M1 à Sceaux

Les étudiants, s’ils le souhaitent, peuvent intégrer le Programme Management-Communication-Traduction en 2e et 3e année.

Le parcours à l’étranger

En 3e année, les étudiants partent, sur sélection, en échange pendant un an dans une université de Droit à l’étranger. Ils obtiennent une licence de droit par équivalence à Sceaux.

Le parcours professionnel

Les étudiants qui ne partent pas en échange à l’étranger en 3e année doivent faire un stage de 8 semaines dans le domaine juridique. Des stages intégrés pendant le séjour à l’étranger sont également possibles. 

Le contrôle des connaissances

Le contrôle des connaissances est composé à 50% par les notes de contrôle continu et à 50% par les notes des partiels. Les cours sont regroupés en modules. Pour passer dans l’année supérieure, il faut obtenir une moyenne de 10/20 à chaque module.

Diplômes complémentaires obligatoires

Pour être diplômé de l’ISIT, les étudiants doivent réussir les examens suivants :

  • le Master 1 à Sceaux ou à la FACO
  • examen de la Chambre de Commerce franco-britannique en 2e année
     

 

Actualité

Taxe d’apprentissage 2012 : la campagne est ouverte jusqu’au 29 février 2012 !