4 spécialisations offertes :
Important : le METS est accessible, sur sélection, uniquement après une 4e année à l’ISIT en Management interculturel (MI) ou Communication interculturelle et traduction (CIT).
Etre titulaire d’un niveau L3 validé ou M1 quelle que soit la spécialité ou d’un titre équivalent
Le niveau requis en français et langues étrangères correspond au niveau des étudiants de l’ISIT pour l’entrée en 4e année.
Les candidats sont évalués sur leur maîtrise de l’expression écrite, leur capacité d’analyse, leur culture générale et leur niveau en langues étrangères.
Les candidats doivent se préparer aux épreuves d’entrée à l’ISIT à l’aide des bibliographies indiquées et en consultant les annales des années précédentes.
Les étudiants doivent maîtriser les méthodes de traduction vers le français et les langues étrangères.
Télécharger les annales de 4e année
Les dossiers doivent être téléchargés et retournés remplis à l’adresse suivante :
ISIT – 21 rue d’Assas – 75270 Paris cedex 06
Les frais d’inscription sont de 200 à 280 €. Ils ne sont pas remboursables.
Télécharger un dossier d’inscription en 4e année MI
Télécharger un dossier d’inscription en 4e année CIT
Votre contact :
Fabienne Lancelot – contact@isit-paris.fr – Tél. : + 33 (0)1 42 22 33 16
Les étudiants non scolarisés dans le système éducatif français peuvent être candidats à l’ISIT dans les programmes de Master.
Ils passent les tests en français et anglais obligatoirement. L’autre langue vivante obligatoire sera leur langue maternelle, validée en fin de cursus.
Les étudiants des pays anglophones doivent présenter une autre langue vivante : allemand, espagnol, italien, chinois.
Les diplômes et documents justificatifs doivent être traduits en français par un traducteur assermenté. Les équivalences de notation pour les systèmes hors Europe doivent être explicités.