8024701053_f5c4f4459c_z

Des talents pour une carrière internationale garantie

Former des cadres multilingues capables de travailler dans des environnements multiculturels complexes : l'objectif de l’ISIT est de garantir une insertion professionnelle choisie dans le monde entier.

Le cursus de l’ISIT comprend un parcours professionnel qui permet aux étudiants d’être bien préparés à une carrière internationale. Les professionnels en activité composent une grande partie du corps enseignant et une large part est accordée aux mises en situation pratiques lors des modules de formation. Les stages obligatoires permettent aux étudiants d’acquérir une précieuse expérience professionnelle et de s’intégrer rapidement au sein du marché du travail internationalisé.

Des partenariats privilégiés

Stages, apprentissage, conférences professionnelles, missions de consulting, tutorats, Junior Entreprise : les entreprises sont au coeur de l’ISIT.

  • 13 mois minimum de stages en France et à l’international
  • 5eannée en apprentissage
  • Missions de conseil réalisées par les étudiants de l’ISIT sur des problématiques concrètes des entreprises
  • Conférences professionnelles : des témoignages métiers par des professionnels en activité
  • Participation des professionnels aux jurys de soutenance de stages
  • Junior ISIT : l’apprentissage de l’esprit d’entreprise
  • Le parrainage de promotion : depuis 2002, les diplômés de l’ISIT bénéficient  de parrains prestigieux issus du monde de l’entreprise ou des principales organisations internationales.  En 2017, le parrain de la promotion est Patrick Richard, directeur juridique du groupe Vinci, diplômé de l’ISIT.
    Pour consulter la liste des parrains, cliquer ici.

Une insertion professionnelle d’excellence

Le cursus en 5 ans de l’ISIT permet à chaque étudiant de développer des compétences interculturelles et multilingues diversifiées, particulièrement recherchées par un monde du travail globalisé. 

  • D’après l’enquête insertion professionnelle menée en juin 2016 dans le cadre de la CGE, 91,5% des diplômés 2015 de  l’ISIT sont en activité 2 mois après l’obtention de leur diplôme. 30 % d’entre eux ont été embauchés à la suite de leur stage de fin d’études. 25% travaillent à l’international. Salaire médian annuel  brut : 33,5 KE.
  • A la sortie de l’ISIT, les débouchés professionnels qui s’offrent aux diplômés sont multiples. Ils occupent toutes les fonctions des organisations et entreprises internationales où leur expertise multilingue et interculturelle est une force pour le développement, l’innovation et la compétitivité : communication, marketing, ressources humaines, conseil, achats, commercial, traduction, interprétation, métiers du juridique.

Parcourez les témoignages des jeunes diplômés de l’ISIT

Soutenir le développement d’une Grande Ecole unique

Entreprises partenaires, diplômés, recruteurs de stagiaires et d’apprentis, amis d’aujourd’hui ou de toujours ? Vous aussi, entrez dans le cercle des donateurs de l’école.

  • Parce que nous voulons une école citoyenne, ouverte à tous indépendamment du milieu social d’origine.
  • Parce que nous voulons une école d’excellence, offrant aux étudiants les meilleurs enseignants et les meilleures conditions de formation.
  • Parce que nous sommes uniques et que nous voulons le rester.

Vos contacts

Direction des relations entreprises : Nathalie Schwartz
Direction de l’insertion professionnelle : Frédérique de Graeve
Responsable taxe apprentissage : Nathalie Berardino

Retrouvez l’ISIT sur LinkedIn