L’international : une valeur fondatrice de l’ISIT

L’ISIT forme des talents pour le monde, professionnels multilingues du management et de la communication interculturels. Son expertise interculturelle est reconnue par de nombreux réseaux européens et internationaux.

La reconnaissance internationale de l’ISIT

L’ISIT est une Grande Ecole fondée en 1957 pour répondre aux besoins de la diplomatie française en matière de traducteurs et d’interprètes, à l’heure de la construction européenne et du développement des échanges internationaux. L’ISIT est donc, par essence, une école tournée vers l’international. L’expertise linguistique de haut niveau et l’interculturel sont les piliers des formations proposées.

L’ISIT coopère avec plus de 270 universités dans le monde dans le cadre de réseaux, consortia, mobilités, projets de recherche, colloques internationaux, publications internationales, doubles diplômes, missions d’expertise, etc..

L’ISIT collabore également comme expert auprès des organisations nationales et internationales pour promouvoir la formation, la recherche et l’innovation en matière de multilinguisme et d’interculturel.

Depuis 2016, l’ISIT a intégré 3 grands réseaux internationaux :

iaufr

Des étudiants du monde entier

L‘ISIT accueille de nombreux étudiants internationaux, en échange académique, en formation longue, dans le cadre de doubles diplômes ou au sein de ses « summer sessions ».

International_Erasmus+_logo

Lisez la Charte Erasmus +  

Lisez la déclaration de stratégie Erasmus + 2014-2020 

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Une équipe aux talents complémentaires

  • La direction générale : représentante légale de l’ensemble des partenariats internationaux, elle est garante de la stratégie internationale de l’ISIT. 

Directrice générale : Nathalie Gormezano

  • La direction des relations internationales : elle assure la gestion et la logistique des projets internationaux, représente l’ISIT dans les réseaux internationaux et collabore à la mise en place des partenariats. Elle est garante de la coordination et du suivi des échanges internationaux.

Directrice du développement international : Sarah Bordes

Responsable des relations internationales : Catherine Jourdainne

Responsable des échanges et de la mobilité étudiante :
Elsa Schang

  • La direction de l’enseignement : elle assure l’ingénierie pédagogique des mobilités académiques et stages, est le garant du respect des règlements stages et mobilité. Elle met en œuvre la stratégie de partenariats de doubles diplômes à l’international.

Directeur délégué, directeur de l’enseignement : Frédéric Gulin

  • La direction de la recherche : elle prépare les contenus des appels à candidature des projets européens et internationaux. Elle coordonne les projets de recherche internationaux et met en œuvre leur bon déroulement. Elle représente l’ISIT dans les réunions et les conférences. Elle assure la diffusion des travaux de recherche dans le monde par la participation à des journées d’études, des conférences et des publications internationales. Elle met en place les partenariats de recherche internationaux et les conventions de codirection de thèse.

Directeurs de la recherche : Louis-Marie Clouet et Sandrine Peraldi