L’ISIT, la grande école de référence de l’interculturel

Depuis 1957, l’ISIT forme des experts multilingues et interculturels, acteurs du monde globalisé.

Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG) créé en 1957, l’ISIT forme aujourd’hui des professionnels titulaires du diplôme visé par l’Etat, Grade de Master. Ses diplômés exercent des responsabilités diversifiées, dans des environnements métiers variés :

  • dans les entreprises tournées vers l’international : marketing, communication, ressources humaines, commercial, achats.
  • dans les grandes organisations internationales, comme traducteurs, interprètes de conférence ou juristes linguistes : Commission européenne, UNESCO, ONU, Cour de justice européenne.

Depuis 2002, les diplômés de l’ISIT bénéficient  de parrains prestigieux issus du monde de l’entreprise ou des principales organisations internationales. Le parrain de la promotion 2016 est Alain Wallon, linguiste, ancien fonctionnaire de la Commission européenne, ancien journaliste et sociologue.

Pour consulter la liste des parrains, cliquer ici.

Via son centre de recherche, l’ISIT participe également à des projets de recherche internationaux, dans les domaines de la traductologie, de la communication multilingue,  du management interculturel et de la communication juridique interculturelle.

L’ISIT fait partie de nombreux réseaux ouverts sur le monde et cultive des relations privilégiées avec les grandes organisations internationales, comme l’ONU, la Commission européenne.

Nos valeurs

Tous les « Isitistes », étudiants, enseignants, personnel partagent un socle de valeurs communes : ouverture et passion, audace et persévérance, pluralisme et transversalité.

La marque de fabrique de l’ISIT : innover, agir, réussir