Peirce_quincuncial_projection_SW

Cap sur le monde !

13/02/2017

Après plus de 10 ans passés à la tête du Master Interprétation de conférence, Sarah Bordes a pris la direction du département Développement international depuis la rentrée 2016/2017. « Le métier d’interprète étant par nature international, il s’agit pour moi d’une continuité naturelle, mais je le vis également comme une aventure très stimulante et une nouvelle tranche de vie. »

Au programme, trois grands axes stratégiques :

  • Accroître le nombre d’étudiants internationaux à l’ISIT, notamment en développant les conventions permettant aux étudiants étrangers d’intégrer l‘une de nos spécialisations de niveau Master.
  • Renforcer la visibilité de l’ISIT au sein des principaux réseaux internationaux. L’ISIT fait désormais partie de l’Association Internationale des Universités (AIU), qui regroupe plus de 650 établissements d’enseignement supérieur du monde entier. L’école est devenue membre à part entière de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), après plusieurs années de coopération autour des expertises linguistiques et interculturelles. Enfin, l’ISIT vient d’adhérer au MEDEF International afin de renforcer les liens avec le monde économique et diplomatique, au service de l’insertion professionnelle des Alumni.
  • S’inscrire dans une démarche de labellisation et de classements internationaux, de type AACSB, AMBA, EPAS, EQUIS, QS ou Times Higher Education.

Pour Sarah Bordes, « tous ces réseaux se croisent. Etre présent nous permet de diversifier les occasions de coopération et de démarrer plus facilement les projets. A moyen terme, nous réfléchissons également à des implantations à l’international, l’ISIT ayant déjà été sollicité pour s’installer en Amérique du sud, en Afrique et dans l’Océan indien ».