Formation continue interprétation de conférence

Formation continue avec l’université EAN (Colombie) : 2è session du cycle pour interprètes de conférence

16/05/2017

Du 18 au 20 juillet prochain, une nouvelle session du cycle de formation continue pour interprètes de conférence, entamé au printemps dernier, se tiendra au sein de l’Université EAN de Bogota (Colombie).

  • Le thème de la formation
    « The interpreter as performer – perfectionnement en art oratoire : approche théâtrale du travail de l’interprète »
  • Pour qui ?
    Des interprètes en activité possédant l’anglais comme langue de travail et souhaitant approfondir leurs compétences dans un cadre conforme aux standards internationaux de qualité, de professionnalisme et d’éthique
  • Par qui ?
    Karen Twidle, interprète de conférence professionnelle 

Cet atelier interactif fait suite à la 1ère session organisée en avril sur le thème : « perfectionner ses techniques d’interprétation consécutive et simultanée ». Une session animée par 3 interprètes professionnels, accrédités par les institutions internationales, enseignants à l’ISIT : Isabelle Séguela, Derek Holtemann Young et Yann Obame.

Cette 1ère étape du cycle de formation continue a fait l’unanimité auprès des stagiaires :

  • « Energía, siempre positiva, feedback muy específico, demostraciones de cómo se debe hacer, muchos consejos útiles para la vida real! »
  • « Espero algún día poder tomar notas así, tener esa memoria y capacidad de escucha. Fue un placer y un honor haber podido participar en esta formación. »
  • « Muy buenos consejos para aplicar en mi futuro profesional como intérprete. »

Cliquez ici pour lire la brochure sur la formation continue en interprétation de conférence organisée en 2017 à l’Universidad EAN

Inscrivez-vous sur le site de l’Universidad EAN

La formation continue de l’ISIT : un accompagnement personnalisé

Créé il y a 4 ans, le département de formation continue s’appuie sur l’expertise multilingue et interculturelle de l’ISIT en management, communication, juridique, interprétation de conférence et traduction. Découverte, spécialisation, évolution des compétences : les formations continues proposées par l’ISIT répondent à des problématiques personnalisées.

Depuis 2016, la formation continue de l’ISIT se développe à l’international en proposant des formations sur-mesure en Europe, Afrique, Chine et Amérique du Sud.

Le partenariat Universidad EAN – ISIT

En 2016, l’ISIT et l’Universidad EAN de Bogota (Colombie) ont signé une convention visant à faciliter la mobilité de leurs étudiants et chercheurs. Celle-ci permet aussi aux étudiants de l’EAN d’intégrer l’ISIT sur dossier en Master 2 ou de suivre des « summer schools ». 1ère édition de l’université d’été : juin-juillet 2017.

Le Master Interprétation de conférence de l’ISIT : une reconnaissance internationale

La formation en Interprétation de conférence de l’ISIT, visée par l’Etat grade de Master, existe depuis 60 ans. Elle est reconnue par toutes les organisations et institutions internationales et fait partie du réseau EMCI

Les enseignements sont dispensés par des interprètes professionnels en exercice. Les étudiants s’entraînent dans des conditions professionnelles, grâce aux équipements disponibles sur le campus (cabines aux normes ISO) et aux stages dans les organisations et associations internationales.