visuel_communication

Les métiers de l’ISIT : chargé de communication digitale multilingue

Qui est-il ?

  • Le chargé de communication digitale anime les sites web et les réseaux sociaux de l’entreprise dans le cadre de la stratégie de communication globale.
  • Il est le garant de l’image et de la réputation digitales de l’entreprise.

Que fait-il ?

  • Animer le ou les sites internet d’une marque/entreprise/organisation (contenus multilingues, graphisme, fonctionnalités), en lien avec une agence prestataire.
  • Animer les réseaux sociaux en publiant des contenus multilingues, des visuels, infographies et vidéos. en organisant des jeux-concours.
  • Réaliser des campagnes de publicité digitales (display).
  • Mesurer les performances des sites internet et des réseaux sociaux via des indicateurs clefs (KPI).

Ses savoir-faire ?

ChargéComDigitale_SavoirEtre

Ses savoir-être ?

  • Organisé
  • Réactif
  • Curieux
  • Polyvalent

 Ses perspectives de carrière ?

  • Rémunération entre 28 et 30 KE bruts pour un 1er emploi.
  • Au sein des directions communication de grandes entreprises, PME et associations ou bien en agences de communication spécialisées ou non dans le digital.
  • Fonction en pleine essor et en constante évolution, bien adaptée aux profils combinant expertises linguistiques et appétence pour les nouvelles technologies.
  • Exemples d’évolutions : responsable communication digitale chez l’annonceur, directeur de clientèle nouveaux médias en agence.
 Pour aller plus loin

Fiche métier réalisée avec le concours d’un groupe d’étudiants de Master 2 Management interculturel de l’ISIT