• /

Soutenez l’innovation interculturelle et multilingue !

Grandes entreprises, start up, PME, particuliers : engagez-vous en faveur de la diversité sociale et géographique. Soutenez notre campagne de financement participatif et versez-nous votre taxe d'apprentissage.

Diversité sociale et géographique, partenariats, offre de formation : le mouvement est dans notre ADN. Pour continuer à être une Grande école innovante, inclusive et tournée vers l’avenir, l’ISIT compte sur vous ! 

 

Soutenez CAP’ISIT, la campagne de levée de fonds portée par l’association Solidar’ISIT

 

  • Grande école, l’ISIT recrute sur des critères d’excellence en matière de multilinguisme et d’adéquation aux valeurs de l’école :  curiosité et éthique, audace et rigueur, passion et humanisme.
  • Conscient de sa responsabilité sociale, l’ISIT entend néanmoins poursuivre la tradition de diversité sociale et géographique de ses étudiants. L‘ISIT consacre ainsi chaque année un fonds de solidarité pour doter de bourses les étudiants qui le nécessitent, quelles que soient leurs origines sociales ou géographiques. 23% des étudiants bénéficient actuellement d’une bourse ISIT.
  • Face à la situation exceptionnelle générée par la crise sanitaire liée à la COVID-19, les besoins vont sans nul doute fortement augmenter. L’ensemble des étudiants et leurs familles risque d’être affecté par de profonds bouleversements économiques dans les mois à venir.

Une solidarité entre générations

En appui de la direction de notre Grande école, l’association étudiante Solidar’ISIT a décidé de lancer une campagne inédite de solidarité, CAP’ISIT 2021.

Parce qu’aucun étudiant ou futur étudiant en phase d’admission ne doit renoncer à l’ISIT pour des raisons uniquement financières, nous avons besoin de vous !

  • Objectif 1 : distribuer plus de bourses ISIT et pour des montants plus élevés.
  • Objectif 2 : constituer un fonds exceptionnel COVID-19. Notre fonds de solidarité, d’un montant de 250 000 euros en 2020/2021, est insuffisant pour compenser, même partiellement, les besoins accrus des étudiants et de leurs familles.
  • Objectif de levée de fonds CAP’ISIT 2021 : 50 000 euros et 25% d’étudiants boursiers ISIT.

En tant qu’alumni, recruteur ou particulier, vous pouvez plus que jamais jouer un rôle déterminant aux côtés des étudiants en faisant un don à l’ISIT.  A situation exceptionnelle, mobilisation inédite : ensemble, apportons notre pierre à l’édifice et contribuons à la construction d’un monde plus solidaire !

Faîtes un don en ligne totalement sécurisé en cliquant sur le bouton ci-bas.

Propulsé par HelloAsso
 
 

Vous pouvez également envoyer un chèque, à l’ordre de :

 

Versez votre taxe d’apprentissage à l’ISIT -La campagne 2021

Depuis 2020, les modalités de la taxe d’apprentissage ont évolué dans le cadre de la loi Avenir Professionnel appelée « Loi Avenir».

 

Qui verse la taxe d’apprentissage ?

La taxe est due par les individus ou les structures qui remplissent les conditions suivantes :

  • Avoir au moins 1 salarié
  • Etre soumis à l’IS (impôts sur les sociétés). Ou à l’IR (impôt sur le revenu) au titre des BIC (bénéfices Industriels et Commerciaux)

Les entreprises non assujetties au paiement de la taxe d’apprentissage sont :

  • Celles ayant pour but exclusif la formation première
  • Les entreprises ayant occupé un ou plusieurs apprentis pendant l’année lorsque leur masse salariale brute n’excède pas six fois le SMIC annuel.

3 étapes pour verser le solde de votre taxe d’apprentissage à l’ISIT (13%)

Le solde de la taxe d’apprentissage est le seul impôt que les entreprises peuvent affecter librement et directement aux écoles de leur choix. 

La taxe d’apprentissage est égale à 0.68% de votre masse salariale. 13% de votre taxe d’apprentissage  (nouveau barème appelé « solde de la taxe d’apprentissage ») peut être fléché vers l’ISIT.

  1. Calculer votre masse salariale 2020 pour déterminer votre enveloppe « solde de la taxe d’apprentissage ».
  2. Vérifier la présence de l’ISIT sur les listes préfectorales.
  3. Verser le montant de l’enveloppe directement à l’ISIT, en deux étapes.
    •  Envoyer un chèque à l’ordre de l’ISIT ou effectuer un virement sur notre compte bancaire (nous contacter), d’ici le 31 mai 2021.  Le bénéficiaire à indiquer est :  ISIT –  Service comptabilité, 23, avenue Jeanne d’Arc 94100 ArcueilUn reçu avec le montant et la date de versement vous sera transmis par nos soins dès réception de votre règlement.
    • Télécharger le formulaire de versement de la taxe de 13%, à retourner à Nathalie Berardino, responsable de la taxe d’apprentissage.

 

Comment verser le quota de 87% ?

Le quota est à verser à votre OPCO de branche.

Le bénéficiaire à indiquer : CERFAL-CFA, régional multiprofessionnel pour son UFA ISIT – 39 bis, rue d’Assas 75006 Paris. N° UAI 07 544 93 B

Votre contact pour la taxe d’apprentissage
Nathalie Berardino : 01 42 22 93 10