• /

Devenez des experts multilingues et interculturels, acteurs agiles d’un monde globalisé

Management interculturel, communication et digital, relations internationales, traduction, juriste linguiste, interprétation de conférence : visées par l’Etat, les formations de l'ISIT diplôment des talents pour le monde.

L’ISIT a pour vocation de former des professionnels au service du développement, de l’innovation et de la compétitivité internationale des entreprises et organisations.

 

Toutes nos formations multilingues en un coup d’oeil 

 

Cliquez sur l’infographie pour voir en grand l’ensemble des formations disponibles à l’ISIT

 

Focus sur notre programme Grande école 

  • Le programme Grande école délivre le diplôme de l’ISIT grade de Master visé par l’Etat. Les étudiant.e.s peuvent se prévaloir d’une formation pluridisciplinaire et multilingue exigeante, associée à une place importante accordée à la recherche. Le programme Grande école de l’ISIT combine la théorie et la pratique, la formation et l’expérience professionnelle, la pédagogie et la recherche.
  • Le programme Grande école est composé d’un 1er cycle d’études générales interculturelles et internationales de 3 ans, suivi de 2 années de Master professionnalisantes.
  • Le programme Grande école de l’ISIT propose également un parcours juriste linguiste, en parallèle d’une formation en droit à l’université. L’ISIT assure la formation linguistique et interculturelle, parallèlement à la formation en droit suivie à l’université. L’ISIT a signé des partenariats avec les universités Paris II et Paris XI.

Deux premières années pour acquérir les fondamentaux 

Chaque étudiant bénéfice d’un tronc commun multilingue qui vise à poser les fondamentaux de l’interculturel, du numérique et de l’international.

A la fin de chaque année académique, tous les étudiants partent en stage à l’international pour renforcer leurs compétences linguistiques via une immersion dans les pays de leurs langues de travail. 

Une troisième année pré-Master

Etape de transition vers les spécialisations professionnalisantes de Master, la 3è année du cycle d’études générales interculturelles et internationales comporte deux modules transversaux supplémentaires.

  • Un parcours Entreprendre pour sensibiliser les étudiants aux enjeux de l’innovation, de la transformation digitale et du leadership.
  • Un module d’initiation à la recherche pour découvrir les clefs d’une démarche scientifique et développer les capacités de réflexion et de sens critique.

Un échange académique de 6 mois est à réaliser en Europe ou Hors Europe avec l’une de nos universités partenaires. L’année se termine par un nouveau stage de 2 mois à effectuer à l’international.

Six spécialisations professionnalisantes en Master (4ème et 5ème années)

Le cycle de niveau Master a pour objectif pédagogique d’activer les expertises multilingues et interculturelles acquises en 1er cycle dans différents univers professionnels.

6 spécialisations multilingues, un diplôme Grade de Master
  • Communication interculturelle & traduction
  • Management interculturel
  • Interprétation de conférence
  • Stratégie digitale interculturelle
  • Stratégies internationales & diplomatie
  • Juriste linguiste (en parallèle d’une formation en droit à l’université)
Un tronc commun professionnalisant et international
  • 9 mois de stages obligatoires sur deux ans, dans un contexte international
  • Une 5ème année possible en apprentissage (sauf juriste linguiste et interprétation de conférence), au sein du CFA de l’ISIT
  • Un projet de recherche sur deux ans autour de thématiques analysant les liens entre humanités, interculturel et numérique
  • Un accompagnement individualisé vers l’insertion professionnelle

Téléchargez notre brochure 2021 sur le programme Grande école de l’ISIT

Des cursus internationaux par nature

Enseignants natifs, stages et séjours d’échanges à l’international obligatoires, partenariats internationaux de renom, enseignements dans 9 langues de travail,  doubles diplômes et diplômes conjoints avec des universités internationales réputées dans les domaines du multilinguisme et de l’interculturel : l’ISIT est par nature une Grande Ecole tournée vers l’international, qui forme des talents pour le monde.

Conforme aux normes de l’enseignement supérieur international, le programme Grande école de l’ISIT attire ainsi des étudiants issus du monde entier.

Une formation professionnalisante

L’ISIT forme les futurs managers multilingues et interculturels des entreprises de toutes tailles, des principales ONG  et des grandes organisations internationales

Tous les métiers du management, de la communication, de la traduction, de l’interprétation de conférence et du droit requièrent plus que jamais des compétences multilingues, interculturelles et polyvalentes. Les formations de l’ISIT répondent ainsi aux attentes de l’internationalisation et de la diversification des métiers.

93% des jeunes diplômés 2020 du programme Grande école ont trouvé leur emploi en trois mois (selon enquête insertion professionnelle CGE 2021).

Les raisons de cette insertion professionnelle rapide ?

  • Des programmes conçus et actualisés chaque année en fonction des besoins des recruteurs et des partenaires entreprises.
  • Des cours assurés en grande partie par des professionnels en activité.
  • Des modalités de formation s’appuyant sur des outils numériques de diffusion (tableaux interactifs, plateforme pédagogique, visioconférence).
  • Des modes d’apprentissage hybrides, qui allient cours et mode projet.
  • Des dispositifs d’accompagnement vers une insertion professionnelle réussie mis en place dès la 1ère année de formation.
  • L’obligation de réaliser des stages chaque année.
  • La possibilité d’effectuer la  dernière année de formation en apprentissage.

Parcourez les témoignages des diplômés de l’ISIT

Rencontrons-nous lors d’un salon et d’une JPO 

Consultez les conditions d’admission au programme Grande école 

Inscrivez-vous au programme Grande école de l’ISIT

Avec le soutien de l’Union européenne

europa-flag