Toutes les publications À la une
08 décembre 2020

Langue des signes : Atelier sur le métier d’interprète

Une conférence organisée dans le cadre de notre thématique transversale « égalité, altérité, diversité » !

Egalité, altérité, diversité

Pour rappel, en 2020-2021,  l’ISIT donne un signal fort en faveur d’une société plus inclusive, bigarrée de toutes les couleurs de la diversité. Telle une devise, ces trois mots, « égalité, altérité, diversité » entrent en résonnance avec l’identité et la mission de l’ISIT depuis plus de 60 ans. Le but ? Interroger notre rapport à la diversité et faire évoluer, si nécessaire, nos pratiques pour une inclusion plus grande, un vivre-ensemble plus fort, et un savoir agir avec et dans la différence toujours renouvelé et élargi, dimensions qui font la singularité du projet académique de l’établissement.

Nos autres programmes engagés pour la diversité

 La langue des signes

Différentes activités et évènements sont prévus tout au long de l’année pour sensibiliser et impliquer la communauté isitiste dans cette thématique transversale.

En décembre, nous avons décidé de mettre en lumière la langue des signes à travers un atelier conférence spécifique. Comprendre l’autre par-delà les mots, et découvrir un métier part entière, tels ont été les objectifs d’Aurélie Coladon, interprète en Langue des signes auprès de 60 étudiant·e·s de l’ISIT qui ont assisté à sa conférence via Zoom.

Objectifs pleinement atteints ! Merci à Aurélie et à tou·te·s les participant·e·s.