Toutes les publications Vie de l'ISIT
15 juillet 2022

Michel Sauquet, 12ème membre honoraire du corps professoral de l’ISIT

A l’issue du colloque de recherche étudiante qui s’est tenu le 29 juin sur le campus ISIT Arcueil, Michel Sauquet, enseignant expert de l’interculturel, s’est vu remettre la distinction de membre honoraire du corps professoral de l’ISIT.

Ouvert par Mathilde Gollety, directrice de l’École doctorale d’économie, gestion, information et communication EGIC-ED455 de l’Université Paris Panthéon Assas,  le mini-colloque « Pitchs des mémoires interculturels », a permis aux étudiants de Master 2 de présenter en 5 minutes le résultat de leurs projets de recherche, menés en groupe au cours de leurs deux années de Master.

 

L’intelligence interculturelle, un enjeu multidisciplinaire

Cette journée s’est clôturée avec Michel Sauquet autour d’une intervention :  « L’intelligence interculturelle, un enjeu multidisciplinaire ».

Intervention à l’issue de laquelle ce penseur de l’interculturel a reçu la distinction de membre honoraire du Corps Professoral de l’ISIT.

Cette distinction a été créée en 2018 pour honorer des personnalités contribuant à faire avancer les réflexions autour de l’intelligence interculturelle.