partenariat Kent - ISIT double diplôme stratégie digitale interculturelle

Un nouveau double-diplôme avec Kent State University (USA)

09/10/2018

Au printemps 2018, l’ISIT a signé une convention avec Kent State University (KSU), grande université américaine basée à Kent dans l’Etat de l’Ohio.

Cette convention, scellant la mise en place d’un double-diplôme de niveau Master, est axée sur la stratégie digitale interculturelle, une des spécialisations phares de l’ISIT en second cycle visée grade de Master.

Grâce à une formation pointue en seulement deux ans, les étudiants reçoivent deux diplômes – français et américain -, reconnus dans les deux pays et, plus largement à l’échelle internationale, avec d’excellentes perspectives d’insertion professionnelle dans le monde du digital.

Organisation du double-diplôme et public visé

Cette formation sélective et intégralement délivrée en anglais, démarrera à la rentrée 2019.

La structuration des études sur deux années prévoit :

  • une première année d’études au sein du département « Visual Communication Design » de Kent State University (KSU) et
  • une deuxième année à l’ISIT au sein de la spécialisation « Stratégie digitale interculturelle » intégrant un stage de 6 mois en entreprise ou en organisations internationales.

Elle s’adresse à un public d’étudiants français et internationaux ayant une forte appétence pour la communication interculturelle et les enjeux digitaux dans un monde globalisé.

La sélection des étudiants prendra ainsi en compte trois compétences majeures :

  • Un intérêt fort pour la communication digitale
  • Une sensibilité à l’interculturel
  • Un multilinguisme opérationnel

Un programme à forte valeur ajoutée grâce aux expertises des deux institutions

Cette formation bi-diplômante capitalise sur les spécificités pédagogiques des deux institutions partenaires dans une logique de complémentarité et d’expérimentation de modalités d’apprentissage novatrices.

L’ISIT apporte son expertise multilingue associée à un vrai savoir-faire en communication interculturelle et digitale tandis que celle de Kent State University porte plus spécifiquement sur ses approches techniques reconnues en développement Web et design d’expérience.

Double diplome strategie digitale ISIT Kent
Cliquez pour lire le programme du double-diplôme

 

Télécharger le flyer du double-diplôme stratégie digitale interculturelle – ISIT & Kent

D’excellents débouchés professionnels dans le secteur du digital

Ce double Master franco-américain vise à former une génération de jeunes professionnels à des compétences digitales en phase avec les attentes de recruteurs.

De la maîtrise des outils techniques (interface graphique ; UX design) à la déclinaison de stratégies de communication digitale (cultures Web ; représentation graphique de l’information ; datavisualisation) les diplômés, à l’issue de deux années de formation de haut niveau, sauront répondre aux défis que représente l’adaptation de nos environnements digitaux (sites Web ; parcours utilisateurs) aux différentes réalités et usages culturels.

Ce programme spécialisé répond également à des besoins exponentiels dans le secteur du digital sur le marché de l’emploi.
Que ce soient les grandes entreprises, les cabinets de conseils ou les organisations internationales (tous secteurs d’activités confondus), tous sont unanimes : le recrutement d’experts multilingues du digital, armés de compétences interculturelles et donc vecteurs privilégiés d’un monde globalisé, est en constante hausse.

Une offre de doubles-diplômes enrichie

Avec le lancement de ce nouveau double-diplôme ISIT/KSU en stratégie digitale interculturelle avec les Etats-Unis, l’ISIT conforte sa politique de bi-diplômation à l’échelle internationale.
Cette formation ambitieuse et novatrice s’ajoute aux doubles-diplômes existants de l’ISIT en Chine, avec l’Université des langues et des cultures de Pékin (BLCU) et l’Université des études internationales de Canton (GDUFS) et au Liban, avec l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ).

Cliquez pour en savoir plus sur les doubles-diplômes de l’ISIT

Contacts : 
> Frédéric Gulin – Directeur délégué – f.gulin@isit-paris.fr
> Catherine Saracco – Responsable relations internationales – c.saracco@isit-paris.fr