Le handicap source d'innovation (12)

Le handicap dans la ville : 3 jours de « design sprint »

26/02/2019

En 2019, l’ISIT s’engage en faveur de la diversité, avec un focus sur la thématique transversale du handicap. 

Dans ce cadre, l’ISIT organise 3 jours de « design sprint » sur « Le handicap dans la ville » pour initier les étudiants de Master 1 spécialisation Management interculturel à l’innovation via le « design thinking ».

  • Le mercredi 27 février de 9h30 à 11h : introduction par François Pitti, Directeur de la Prospective et du Marketing stratégique de Bouygues Construction et Claudia Da Cruz, cheffe de projets Engagement humain.
  • Le mercredi 27 février de 18h  à 20h : table-ronde « Le handicap comme source d’innovation », avec 5 start up  inspirées par des situations de handicap, qui ont mis au point des solutions innovantes combinant design adapté et usage des nouvelles technologies : We Are Leka !Andiboe-Nable Franceinsidevision et RogerVoice.
  • Le vendredi 1er mars de 14h à 16h : « pitchs » des projets menés par les étudiants devant un jury composé de Claudia Da Cruz, Jean-Michel Arberet, adjoint au Maire d’Arcueil en charge du handicap, Ralph Buchter, Directeur général de Séquences clés, entreprise sociale de l’audiovisuel employant des personnes en situation de handicap, Frédéric Gulin, Directeur délégué de l’ISIT.