• /
L’ISIT est prêt à accueillir ses étudiants pour la rentrée 2020

L’ISIT est prêt à accueillir ses étudiants pour la rentrée 2020

18/09/2020

Cette année 2020/21 est placée sous le double signe de la vigilance sanitaire, mais aussi d’une indispensable poursuite de l’interaction pédagogique de qualité, au coeur de la relation interculturelle qui fonde notre Grande école. 

 

Fort de la mobilisation et de l’engagement dont les Isitistes ont fait preuve depuis le 16 mars dernier, l’ISIT est prêt à poursuivre sa mission de formation et de professionnalisation en organisant la rentrée 2020 selon un mot d’ordre partagé : “soyons tous vigilants et responsables pour pouvoir continuer à travailler et à apprendre ensemble”. 

Dans ce cadre et sous réserve d’une évolution des directives gouvernementales, des dispositifs complémentaires ont été imaginés.

  • Le dispositif de formation présentiel :  les études au niveau Master se dérouleront en présentiel de manière dominante, étant donné l’importance de l’interaction, de la dimension professionnalisante et de la dynamique de groupe au cœur du modèle Grande école. Les cours ont été configurés de manière à favoriser autant que faire se peut une présence sur site contrôlée, afin de contribuer à l’effort national de limitation des interactions et des déplacements. Les enseignements se feront en groupes restreints dans le respect des consignes sanitaires et de sécurité. 
  • Le dispositif de formation  hybride : les cours en cycle pré-Master seront accessibles à la fois en présentiel (100%), en distance (100%) et en format mixte. Les étudiants n’ayant pu rejoindre les campus de l’ISIT pour des raisons médicales ou de circulation internationale pourront poursuivre leur formation entièrement à distance.
  • Le personnel de l’ISIT sera présent sur site en permanence, mais avec un format télétravail systématique de 20 % par semaine, opéré par rotation
  • La vie institutionnelle et associative de l’établissement se poursuivra dans une logique hybride avec des réunions sur site, des réunions entièrement dématérialisées et des réunions mixtes
     

En cette période incertaine et face à une situation qui évolue quotidiennement, il est du devoir de tous d’agir de manière sereine, responsable et solidaire. Le règlement intérieur de notre Grande école a ainsi été ajusté tant pour les collaborateurs que pour les étudiants et les enseignants afin de favoriser les comportements adéquats, dans un esprit de confiance et de responsabilité.

Nous sommes certains de pouvoir compter sur l’engagement et la disponibilité de tous pour démarrer une nouvelle année académique 2020-2021 dans les meilleures conditions.