• /
Nouveau double-diplôme entre l’ISIT et EXCELIA Business School

Nouveau double-diplôme entre l’ISIT et EXCELIA Business School

11/07/2021

Dès la rentrée 2021, les étudiant.e.s en Master 2 des deux programmes Grande École pourront obtenir le diplôme de l’ISIT et le diplôme Grande École d’Excelia Business School, tous deux visés par l’État et conférant le Grade de Master. 

 

Ce double diplôme s’intègre dans le partenariat plus large signé en 2020 et incarné par le lancement de deux formations d’Excelia sur les campus de l’ISIT à la rentrée 2021 : le BBA International (ouverture en septembre 2021 sur le campus ISIT Arcueil) et le B-One ISIT & Excelia (ouverture en janvier 2022 sur le campus ISIT Paris).

Un double-diplôme pour les étudiants de Master 2

  •  Les étudiants de l’ISIT intéressés pourront approfondir la dimension plus technique des sciences de gestion et du management en suivant, notamment, des modules dédiés au brand management, au data management, au management et au pilotage de la supply chain ou à la finance internationale.
  • Les étudiants d’Excelia Business School, quant à eux, pourront bénéficier de la signature fortement interculturelle de l’ISIT en suivant des modules dédiés, par exemple, à la communication interculturelle, aux ressources humaines internationales, aux études de cas de management interculturel, à la géopolitique des crises et des conflits, aux régulations financières et économiques mondiales ou encore au motion et au data design.

Ce partenariat propose parallèlement une option consistant en un échange d’un semestre en master (ne débouchant pas sur le double diplôme).

Un maillage de partenariats en France et dans le monde 

  • « Cette volonté affirmée de l’ISIT de multiplier ce type de partenariats répond à la fois au souhait de proposer des parcours très diversifiés à nos étudiant.e.s de l’ISIT, mais également d’être en totale adéquation avec les attentes des recruteurs qui sont demandeurs de profils aux compétences riches et multiples« , selon Tamym Abdessemed, directeur général de l’ISIT.
  • L’ISIT propose de multiples partenariats avec des établissements d’enseignement supérieurs en France et à l’étranger, permettant à ses étudiant.e.s de bénéficier de parcours doubles diplômants et d’obtenir, en plus du diplôme visé – grade de master de l’ISIT, celui de l’établissement partenaire : l’université de Paris, le CFJ Paris, l’ENS Paris ou encore l’École de Traduction et d’Interprétation de Beyrouth de l’université St Joseph au Liban, Science-Po Dakar et l’université des langues et des cultures de Pékin (BLCU).

En savoir plus sur les doubles-diplômes à l’international proposés par l’ISIT