Des chercheurs internationaux experts du multilinguisme et de l’interculturel

La recherche réunit des chercheurs pluridisciplinaires issus des milieux universitaires et professionnels. A travers ses enseignants-chercheurs, l’ISIT est la Grande Ecole et le lieu de recherche de référence, qui développe l’innovation dans les domaines du management et de la communication interculturels.

La direction de la recherche

La recherche à l’ISIT est pilotée par la direction de la recherche. Louis-Marie Clouet, directeur de la recherche et de l’innovation, est diplômé de Sciences-Po Paris et Docteur en sciences économiques (Université Pierre-Mendès France Grenoble 2).

La direction oriente le développement de la recherche, articule les programmes de recherche, les projets de recherche appliquées menés par les étudiants dans le cadre de leur cursus, organise les activités de recherche (travaux, publications, conférences et colloques), menés au sein du Centre de recherche.

Une équipe de recherche pluridisciplinaire

Les enseignants-chercheurs de l’ISIT regroupent des expertises dans les différents domaines de l’interculturel et du multilinguisme. Leurs travaux de recherche permettent de nourrir les programmes de formation initiale et continue de l’ISIT avec un apport scientifique de pointe.

Parcourez la liste des enseignants-chercheurs de l’ISIT

Un réseau académique et scientifique international

L’ISIT est associé à des écoles doctorales et des centres de recherche français et internationaux. Ces partenariats permettent des codirections de thèses et facilitent la conduite de projets de recherche internationaux. Ils permettent également aux diplômés de l’ISIT d’effectuer leur thèse dans les écoles doctorales associées.

Réseau en France

Réseau à l’international

Allemagne

Leipzig Universität

Belgique

 Slovénie

University of Ljubljana, Faculty of Arts, Department of Translating 

Argentine

Universidad Nacional del Sur

Brésil

Universidade Estadual de Campinas

Canada

Université de Montréal, Département de Linguistique et de Traduction 

Chine

Liban

Université Saint Joseph, Beyrouth  

 Etats-Unis

L’ISIT participe également aux commissions recherche et activité de recherche collaboratives des réseaux professionnels français et internationaux auxquels l’école appartient : CGE, FESIC, AFFUMT, CIUTI, METS, EMT.