• /
Laureline Perraudeau – Apprentie assistante marketing

Laureline Perraudeau

ISIT 2012, France

25/02/2015

Communication et marketing

Laureline a effectué sa 5è et dernière année comme apprentie assistante marketing dans le secteur agro-alimentaire, ce qui lui permet d’allier vie étudiante et un métier en lien avec son projet professionnel.

Vos principales missions professionnelles  ?

Ma mission est d’assister la chef de produit, ce qui revient à réaliser des tâches très variées : création d’argumentaires de vente,participation au lancement de nouveaux produits, traduction de fiches produits, analyse de données du marché, actualisation de notre catalogue. Ce n’est qu’un aperçu ! Il n’y a pas de journée type, c’est ce que j’aime dans ce métier.

Pourquoi l’apprentissage ?

J’ai toujours beaucoup travaillé pendant mes études pour assurer mon autonomie financière. L’apprentissage était pour moi une évidence car cela me permettait d’allier vie étudiante avec un métier en lien avec mon projet professionnel.

Les atouts de l’apprentissage ?

L’apprentissage est extrêmement enrichissant car il n’y a rien de mieux que la pratique pour apprendre. C’est un réel atout pour l’insertion professionnelle car nous justifions d’un an d’expérience, ce qui suggère que nous avons mené à bien des projets, acquis une certaine autonomie et bien sûr des compétences valorisantes. Cela permet aussi de se constituer un réseau pour la recherche d’un emploi.

Et sur un plan personnel ?

L’apprentissage m’apporte beaucoup, d’abord d’un point de vue méthodologique : j’ai plus de rigueur dans mon organisation personnelle, je gère mieux mon temps pour travailler. J’apprends également beaucoup de l’interaction avec mes relations professionnelles.

Je me réalise pleinement dans cette vie active !