• /
Lucille Träger – Directrice de projets web marketing

Lucille Träger

ISIT 2013, Canada

25/02/2015

Communication et marketing

Diplômée du Master Communication interculturelle et traduction, Lucille a su profiter de toutes les opportunités offertes par l’ISIT pour trouver sa voie professionnelle. Son avenir : le web et le Canada !

Votre parcours avant l’ISIT ?

Après un bac scientifique en section européenne anglais, je me suis orientée vers la classe préparatoire littéraire du lycée Condorcet à Paris. Ces deux années m’ont permis de me former au raisonnement, à la synthèse et à l’analyse avec une grande rigueur intellectuelle.

Pourquoi l’ISIT ?

Pour moi, l’ISIT est la Grande Ecole qui forme à la curiosité. Je l’ai choisie pour le parcours singulier qu’elle propose à tous ceux qui pensent en dehors du cadre. On y développe un sens aigu d’ouverture sur le monde et sur les autres. Les masters de ISIT insistent sur des soft skills qui nous sont précieuses dans le monde du travail.

Les atouts de votre formation à l’ISIT ?

Ma formation à l’ISIT m’a permis de construire et de mûrir mon projet professionnel. Les cours ont apporté du concret à ma formation de khâgneuse, très théorique. Je me suis découvert une passion pour les enjeux de la communication web et des médias sociaux. Entrer à l’ISIT m’a également permis de partir étudier à Montréal, une expérience qui a été une formidable aventure interculturelle. Mon parcours à l’ISIT m’a permis de m’épanouir et de trouver mon identité professionnelle.

Vos objectifs professionnels ?

Après 2 ans à l’International Office du Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA) en tant que chargée de communication numérique et traductrice, je suis partie m’installer à Montréal. Je suis actuellement directrice de projets web marketing dans une agence spécialisée dans le marketing en ligne.

Des conseils aux futurs étudiants/diplômés ?

La clef, je pense, est de profiter des années d’études à l’ISIT pour se construire un parcours cohérent et percutant grâce à tous les moyens mis à la disposition des étudiants. Car ils sont nombreux ! En saisissant toutes les opportunités qui se présentent, même celles qui peuvent sembler fastidieuses au premier abord, on valorise notre diplôme. Il y a la voie de l’apprentissage en 5ème année par exemple ou encore un investissement à Junior ISIT, la Junior Entreprise de l’ISIT. Ce bénévolat, apprécié des recruteurs, est l’occasion de se forger une expérience professionnelle très responsabilisante.