• /
Marie Cazor – Responsable marketing

Marie Cazor

ISIT 2013, France

06/12/2014

Communication et marketing

Attirée par les formations de l’ISIT alliant communication et compétences linguistiques, Marie a été diplômée du Master Management Interculturel en 2013.

Avant l’ISIT ?

J’ai intégré l’ISIT en 3e année à l’issue du cursus hypokhâgne-khâgne, avec la volonté initiale de suivre une formation à mi-chemin entre des études linguistiques et une école de communication.

Votre parcours à l’ISIT ?

L’année de tronc commun m’a permis de me concentrer sur la casquette linguistique, tout en m’ouvrant à des disciplines nouvelles lors du semestre passé en échange universitaire à l’étranger. J’ai ensuite choisi le Master Management Interculturel pour élargir le champ des possibles et prendre la voie de la gestion de projets, notamment à vocation RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise). Les deux années de Master m’ont aidée à sortir de ma zone de confort.  J’ai progressivement élaboré un projet professionnel autour de termes que je n’envisageais pas auparavant : entreprise, développement commercial, marketing… Ceci grâce à l’expérience de Junior ISIT (la Junior Entreprise de l’ISIT) et aux diverses expériences professionnelles : stages et missions de consultante.

Après l’ISIT ?

J’ai intégré VIGEO, 1ère agence européenne de notation extra-financière et partenaire privilégié de l’ISIT, en tant que  « International Business developer », puis comme responsable marketing.

Des conseils pour les futurs étudiants ?

Au terme de 3 années riches en enseignements, je conseille aux futurs étudiants et diplômés de prendre les rênes de leur formation à l’ISIT.

  • Mettez en perspective les connaissances que vous développez en cours et leur application concrète dans le cadre professionnel souhaité.
  • Construisez tôt et entretenez régulièrement votre réseau : les aptitudes relationnelles ouvrent autant (sinon plus) de portes que les compétences techniques.
  • Soyez ambitieux et, surtout, persévérants dans vos recherches de stages : ne vous cantonnez pas à un profil prédéterminé. Les enquêtes métiers vous ouvriront de nouveaux horizons…