• /
Claire étudiante – Master Relations internationales et diplomatie

Claire Chabaud

ISIT 2019, France

26/07/2017

Etudiant.e

Claire est étudiante à l’ISIT et entre en dernière année de la spécialisation grade de master Stratégies internationales et diplomatie. Tournée vers l’international et la diplomatie, elle a cofondé en 2017, UNISIT, pôle de l’association Carrières internationales, qui vise à sensibiliser les étudiants aux valeurs et aux actions de l’ONU.

 

Que faisiez-vous avant l’ISIT ?

Avant l’ISIT, j’étais lycéenne. J’ai passé toute ma scolarité dans une petite ville de Picardie en zone d’éducation prioritaire. Passionnée par les langues, c’est en classe de première que j’ai découvert ISIT au cours de recherches personnelles pour mes études supérieures.

 Pourquoi avoir choisi l’ISIT ?

J’avais un réel engouement pour les langues et je m’investissais personnellement dans chaque échange international. Je voulais réellement m’épanouir dans ces domaines.  Mon premier choix était LEA mais les débouchés qu’offrait la filière m’attiraient peu. Après m’être renseignée, je suis tombée sur ISIT, et l’école répondait à tous les aspects qui me passionnaient.

Quels sont les points forts de votre spécialité Stratégies internationales et diplomatie, une formation grade de master en relations internationales ?

Bien évidemment les langues, les sujets d’actualité et de géopolitique et les présentations orales.

 Quel est votre projet professionnel après l’ISIT ?

Travailler à l’international dans la diplomatie de l’enseignement supérieur et la promotion de la francophonie.

 Des conseils pour les étudiants ou futurs étudiants de ce parcours ?

Être passionnée par l’actualité internationale, une bonne culture générale (en histoire notamment), bonne aisance orale, un grand intérêt pour les enjeux à venir et un bon esprit critique.