Droit et Études Multilingues : Programme Grande École et master
Le droit, les langues et les cultures étrangères vous passionnent ?
N’attendez plus et rejoignez le double cursus Juriste-Linguiste/Droit et Etudes Interculturelles de l’ISIT réalisé en partenariat avec l’université Paris Panthéon-Assas et la Faculté de Droit Jean Monnet – Université Paris Saclay.

Description
Le programme Droit et Études Multilingues (juriste-linguiste) permet à tous les étudiants intéressés par le droit de devenir de futurs juristes capables d’évoluer dans un environnement professionnel international, interculturel et multilingue.
Ce programme est accessible en Programme Grande École dès la sortie d’un bac général pour une durée de 3 ans suivi de 2 ans de master au sein d’une double formation entre la faculté Jean Monnet/ISIT ou Paris Panthéon-Assas/ISIT.* Cette spécialisation nécessite de suivre cinq années d’études pour apprendre l’ensemble des rouages du droit combiné à l’interculturel.
*Vous obtiendrez un double diplôme master si vous effectuez votre cursus entre l’ISIT et la faculté de Paris Panthéon-Assas. Ce double master est disponible sur la plateforme monmaster.
Documentation et chiffres clefs de la formation
Objectif de la formation de Droit et Études Multilingues (Juriste-Linguiste)
L’objectif est de former des professionnels capables de traiter des questions complexes en plusieurs langues tout en appliquant les règles du droit international ou encore en relevant de différents systèmes juridiques. En effet, les étudiants de ce double cursus apprennent à traduire, à rédiger et à s’exprimer dans un contexte juridique en trois langues (anglais, français, allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais ou russe).
Documentation et chiffres clefs de la formation
Les métiers visés :
Le programme Droit et Études Multilingues (juriste-linguiste) est une formation d’excellence. Ce programme vous prépare à une carrière dans les organisations internationales, dans les cabinets d’avocats internationaux ou encore à l’integration de directions juridiques dans les entreprises ayant une dimension internationale.
Les modalités d’inscription :
L’inscription en 1ère année se fait directement sur Parcoursup et est suivie d’un test d’admission. Pour les admissions en master, les inscriptions se font sur dossier ou sur test d’admission.*
*Sauf pour l’inscription au double diplôme master entre l’ISIT et la faculté de Paris Panthéon-Assas. Ce double master est disponible sur la plateforme monmaster.
Attention : ce programme nécessite de s’inscrire au sein de deux établissements au choix entre Jean Monnet/ISIT ou Paris Panthéon-Assas/ISIT