Recruter un Isitiste

Vous recherchez un profil multilingue formé aux exigences d’un marché du travail mondialisé, capable de travailler dans des environnements multiculturels complexes ? Stages, apprentissage, missions de consulting : notre Grande école vous propose plusieurs dispositifs complémentaires pour recruter vos futurs talents.

2 étudiantes sont sur leur PC afin d'assister au Wébinaire

Recruter un Isitiste, un choix stratégique

La richesse de l’ISIT ? Transformer l’appétence linguistique et le goût des autres de ses étudiants en un cocktail de compétences, au service de la compétitivité internationale des organisations et des entreprises. La pédagogie déployée à l’ISIT est en phase avec les besoins des recruteurs et permet de construire des compétences durables, dans une large variété de métiers.

Notre Grande école offre ainsi aux entreprises des profils maîtrisant une vaste culture internationale multidisciplinaire, une expertise technique avancée et un savoir-agir aux interfaces.

  • l’extrême rigueur du traducteur
  • la rapidité et la concentration des interprètes
  • la souplesse et la capacité à créer du lien des communicants
  • les capacités à s’organiser et à gérer la complexité du manager
  • la précision des juristes

Chaque Isitiste détient ainsi des compétences personnelles parmi les plus recherchées par les recruteurs et déclinables dans une large variété de métiers : 

  • communication et marketing
  • RH
  • Conseil
  • Digitale
  • Traduction 
  • Gestion de projets
  • Relations internationales
  • Iinterprétation de conférence
  • Métiers du juridique international.

Les informations détaillées ici concernent les étudiants de notre programme Grande école de niveau master 2.

Pour recruter un étudiant du Bachelor Communication digitale internationale, merci de contacter notre partenaire EFREI Paris.

Recrutez un ou une Isitiste en stage

Tous les étudiants réalisent un minimum de 13 mois de stages au cours de leur cursus en 5 ans. Ces stages s’effectuent pour la majorité à l’international ou dans un univers multilingue et interculturel.

Consultez le calendrier des stages

Recrutez un ou une Isitiste en apprentissage

Les étudiants de Master 2 qui le souhaitent peuvent poursuivre leur formation en apprentissage, au sein du CFA ISIT ou de notre CFA partenaire, le CERFAL.

  • Durée : 12 mois minimum, 15 mois maximum à partir de début octobre.
  • Rythme : une semaine sur deux en entreprise jusqu’en juin, puis à temps plein en entreprise. 
  • Frais de scolarité à prendre en charge par l’organisme  d’accueil via son OPCO : 9377 euros pour le secteur privé, 9 532 Euros pour le secteur public.
  • Rémunération mensuelle légale : 61% du SMIC minimum.
  • Spécialisations de Master ouvertes à l’apprentissage : Communication interculturelle et traduction, Management interculturel, Stratégies internationales et diplomatie, International communication and technology

Bénéficiez de notre expertise interculturelle

Les étudiants de Master réalisent chaque année des missions de conseil sur des problématiques réelles soumises par des entreprises et organisations. L’équipe de consultants étudiants est encadrée par un tuteur interne. Ces projets font l’objet de mémoires et de soutenances notées. Les contreparties demandées aux entreprises commanditaires ? Mécénat de compétences, soutien financier, communication et visibilité, au choix.

Atouts pour les entreprises

  • Bénéficier d’un regard neuf ou complémentaire sur une problématique concrète.
  • Défricher un projet important pour l’entreprise, mais peu développé faute de temps et de ressources humaines.
  • Profiter de recommandations applicables à court terme.

Exemples de missions réalisées par les étudiants

  • Bâtir le « business plan  » pour implanter les produits d’une entreprise française  sur le marché espagnol
  • Rédiger la stratégie de communication d’une start up souhaitant se développer à l’international
  • Construire des modules de formation communs pour les managers d’équipes multiculturelles d’un grand groupe
  • Développer une base terminologique et documentaire pour une entreprise internationale
  • Mettre en place une newsletter pour créer du lien entre différents services dans le monde au sein d’un groupe international
  • Mettre en place des outils de traduction et de rédaction technique pour une agence de traduction
  • Réaliser des études de marché suivies de recommandations stratégiques pour une entreprise souhaitant se développer à l’international
  • Enquête sur la politique d’égalité hommes-femmes d’un groupe international