Avant-première du film « Atelier de conversation »

Réalisé par Bernhard Braunstein et présenté en ouverture du dernier festival international du documentaire « Cinéma du Réel », le film « Atelier de conversation » donne la parole à des étrangers venus des quatre coins du monde qui se rencontrent chaque semaine à la BPI du Centre Beaubourg pour parler français.

Le 5 février 2018 à 18h, le film sera projeté en avant-première à l’ISIT, en présence de la production et sera suivi d’une table-ronde sur le thème « Venir faire ses études supérieures en France » avec Montserrat Cornejo Vargas, étudiante mexicaine en dernière année de Master Communication interculturelle et traduction à l’ISIT. Montserrat est aussi e-ambassadrice pour Campus France.

PressKit_ASCDistribution_Francais_Page_1

Synopsis : dans la Bibliothèque publique d’information, au Centre Pompidou à Paris, des personnes venant des quatre coins du monde se rencontrent chaque semaine, dans l‘Atelier de conversation, pour parler français.

Les réfugiés de guerre côtoient les hommes d‘affaires, les étudiants insouciants croisent les victimes de persécutions politiques. Malgré leurs différences, ils partagent des objectifs communs : apprendre la langue et trouver des allié(e)s et des ami(e)s pour pouvoir (sur) vivre à l‘étranger. C‘est dans ce lieu rempli d‘espoir où les frontières sociales et culturelles s‘effacent, que des individus, dont les routes ne se seraient jamais croisées, se rencontrent d‘égal à égal.

Durée du film : 1h12

Sortie nationale en France : le 8 février 2018.
Distribué par ASC Distribution

Voir la bande annonce

Inscription obligatoire
 S’inscrire pour voir le film (places limitées, ne tardez pas)

Informations pratiques