Toutes les publications
À la une • Admissions
06 mai 2024

Découvrez le Master International Communication & Technology

Étudiants en classe : master international communication and technology

Le Master International Communication et Technology est un double Master, reconnu par l’Etat, qui s’inscrit au croisement des Sciences humaines et de l’intelligence numérique. Il s’adresse à tous les passionnés des langues, des cultures et des technologies qui reconnaissent l’importance centrale de l’humain dans les transformations technologiques d’aujourd’hui et de demain.

Cette formation unique offre une expérience d’apprentissage enrichissante, grâce à un partenariat avec l’EFREI, chaque partenaire bénéficiant d’une réputation de premier ordre dans son domaine respectif. Dans cet article, nous vous présenterons les points clés de ce programme passionnant.

Construire des Passerelles entre Langues, Cultures et Technologies

L’Efrei et l’ISIT : Deux Écoles de Renom

Le Master International Communication et Technology est le fruit d’une collaboration entre deux institutions prestigieuses. D’un côté, l’Efrei, Grande école reconnue pour son expertise en matière de numérique et d’innovation qui forme des experts notamment en cybersécurité ou en marketing digital. De l’autre côté, l’ISIT, Grande école de l’expertise multilingue et interculturelle qui forme les futurs acteurs des transformations technologiques, sociétales et géopolitiques. Cette association offre aux étudiants une opportunité unique de combiner les compétences des deux écoles pour bâtir un avenir professionnel prometteur.

L’Humain et les Technologies

Ce programme se distingue par son approche en miroir entre les compétences de l’ISIT et de l’Efrei. L’ISIT se penche sur la place de l’humain au sein des nouvelles technologies, en explorant le thème de la Médiation humaine & des Usages numériques. En parallèle, l’Efrei se concentre sur la conception de projets numériques et les technologies émergentes. Cette combinaison offre une perspective complète sur les défis et opportunités du monde numérique.

La Formation :

Le Master International Communication et Technology propose un enseignement multilingue avec trois langues de travail au choix, dont l’anglais et le français au niveau C1, ainsi qu’une troisième langue optionnelle au choix de niveau B2. Cette dimension linguistique renforce la polyvalence des étudiants dans un monde de plus en plus connecté.

Sur les deux années, la formation est en alternance, avec 2 semaines en entreprise + 1 semaine partagée entre l’ISIT et l’Efrei. Les cours sont dispensés sur deux années complètes ; aucune entrée directe ne s’effectue en Master 2.

Au cours de cette formation, vous développerez des compétences dans les domaines suivants :

  • Communication digitale : Stratégie digitale, marketing digital, community management, webmarketing, …
  • Management de projets numériques : Gestion de projet, élaboration d’un cahier des charges, gestion des risques, …
  • Interculturalité : Communication interculturelle, négociation interculturelle, management interculturel, argumentation et scénarisation multilingue, créativité …
  • Enjeux numériques : Éthique numérique, sociologie des usages, droit numérique, accessibilité, impact sociétal du numérique, …
  • Outils numériques : Focus nouvelles technos (Métavers / IA), développement web, référencement, PAO, outils UX design …
  • Recherche : Méthodologie de recherche, challenge digital, projet web et cultures, mémoire de recherche …

À l’issue de votre formation, vous serez

  • Capable de concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication digitale efficaces dans un contexte international
  • Apte à gérer des projets numériques complexes
  • Sensibilisé aux enjeux interculturels du numérique
  • Doté d’une maîtrise des outils et technologies numériques les plus récents

Vous aurez acquis un ensemble de compétences recherchées par les entreprises du monde. Vous pourrez ainsi prétendre à des postes variées et évolutifs dans des domaines tels que la communication digitale (responsable communication internationale, UX designer, social media manager, responsable SEO/SEA…) et le management de projets numérique (chef de projet digital, responsable de projets marketing, responsable de la transformation digitale…)

Infos pratiques :

Vous pouvez candidater directement sur le site de l’Efrei ou sur le site de l’ISIT.
Date de rentrée : septembre 2024
Pour toutes questions, vous pouvez envoyer un email à : cohen.joelle@isitparis.eu

Conclusion :

Le Master International Communication et Technology est une opportunité exceptionnelle pour ceux qui aspirent à bâtir des ponts entre les langues, les cultures et les technologies, tout en plaçant l’humain au cœur de cette démarche. Ce programme offre une combinaison unique de compétences, de partenariats de renom et d’une expérience d’apprentissage immersive pour préparer les étudiants à exceller dans un monde dynamique et changeant !