Toutes les publications
Admissions
12 février 2025

L’ISIT et l’Université Paris Panthéon-Assas rebaptisent leur double master

Bannière double master droit comparé et parcours droit et études multilingues entre L’ISIT et l’Université Paris Panthéon-Assas.

Depuis 2016, l’ISIT propose un double cursus conjointement avec L’Université Paris Panthéon, désigné « Droit et Études interculturelles ». En 2025 nous avons décidé de rebaptiser ce programme pour refléter son recentrage sur la pratique multilingue du droit comparé et du droit international.

Un nouveau nom pour un programme renforcé

Le nouveau titre du double master est « Droit Comparé et Etudes Multilingues » : formation trilingue à la recherche comparatiste et à la pratique du droit comparé et du droit international. Ce double master est proposé conjointement par L’Université Paris Panthéon-Assas et l’ISIT, sous la direction conjointe de Mme Marie-Elodie ANCEL et Mme Agata de LAFORCADE.

Une formation juridique multilingue et professionnalisante

Les étudiants acquièrent une formation trilingue en droit comparé, droit privé et droit international, approfondissent leurs compétences linguistes appliquées au droit et sont préparés à intégrer le monde professionnel juridique dans un cadre international et multilingue.

Des débouchés variés à dimension internationale

Ce double master prépare à une large gamme de carrières juridiques, notamment :

  • Les professions d’avocat et autres métiers du droit à vocation internationale ;
  • Les postes de cadre en entreprise ayant une activité transnationale ;
  • L’enseignement et la recherche en droit comparé et international.

Modalités d’admission pour 2025-2026

Pour l’année universitaire 2025-26, l’accès aux candidats possédant un bac+3 (licence de Droit ou autre Licence ayant couvert le droit privé ou diplôme de niveau équivalent) et maîtrisant deux langues étrangères dont l’anglais, et au choix l’espagnol, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe, l’arabe et le chinois sera ouvert.

Les candidatures se feront via la plateforme Monmaster à partir du 3 février. Les candidats, à l’exception des titulaires de la double-licence Droit et études multilingues de l’Université Paris-Panthéon Assas et l’ISIT, seront convoqués à un entretien multilingue.