Master in Change Management & Diversity (Management Interculturel)
CandidaterDocumentationLe master Master in Change Management & Diversity.(Management interculturel) en quelques mots
Le cycle de niveau Master a pour objectif pédagogique d’activer les expertises multilingues et interculturelles acquises en cycle pré-master dans différents univers professionnels.
L’ISIT diplôme ainsi des profils dotés d’une forte culture générale, agiles en environnement international, ayant une solide compréhension des enjeux interculturels, aptes à appréhender la complexité des organisations et activités mondialisées.
Corps professoral
- Cadres d’entreprise et consultants
- Coachs professionnels
- Enseignants chercheurs et universitaires
Objectifs pédagogiques
Le master Master in Change Management & Diversity (Management interculturel) c’est :
- Former des étudiants dotés d’une forte valeur ajoutée linguistique et interculturelle, opérationnels dans les métiers clés des entreprises et organisations de toutes tailles.
- Former des profils capables de manager des projets en contexte interculturel.
Compétences opérationnelles acquises en fin de spécialisation
- Gestion de projet en environnement multiculturel.
- Marketing international et interculturel.
- Ressources humaines internationales.
- Conseil en conduite du changement et en transformation des organisations.
- Communication interne et externe.
- Responsabilité sociale des entreprises.
Cours
Master 1
ENVIRONNEMENTS & CONTEXTES INTERNATIONAUX
- Organisation et culture d’entreprise
- Le recrutement et la selection à l’international : les défis RH à l’ère de l’IA
- Le Management de la diversité
- Introduction au droit social et droit des affaires en Anglais
- Business Game
- Gestion de projet et gestion du conflit
- Géopolitique et entreprise : appréhension des espaces
- Réfugiés, déplacés et phénomènes migratoires et opportunités sur les RH
- Objectifs de Développement durable (ODD) et la Responsabilité Sociétale des Entreprises
- Ressources humaines internationales, KPI, et objectifs de la performance
- Innovation par le design thinking – UX Design
- Comment les Big Datas disruptent les métiers des RH en Anglais
- Méthodologie de décodage des cultures et influence sur les RH
- Intelligence économique et sécurité
COMMUNIQUER DANS UN CONTEXTE INTERCULTUREL & MULTILINGUE
- Stratégies de communication
- Marketing des ressources humaines, Marque employeur
- Langue des affaires
- Analyse et traduction économique et politique
- Rédaction professionnelle dans la 2ᵉ langue
- Prise de parole professionnelle
PROJETS ET TRAVAUX DE RECHERCHE
- Hackathon
- Séminaires de recherche, note de synthèse
- Aide à la recherche d’information et bibliographie
INSERTION PROFESSIONNELLE
- Forum Insertion et autres activités
- Personal branding ( CV, lettre de motivation, Linkedin / développement personnel)
- Stage professionnel de 3 ou 4 mois
Master 2
DÉVELOPPER SON EMPLOYABILITÉ
- Développement des talents internationaux
- MOOC IA et RH
- Business Game
- Marketing International en Anglais
- Intelligence économique – perfectionnement
- Applications des Big Datas et IA en Anglais
- Gestion de projet
- Le fait religieux en entreprise en Anglais – enjeux RH
- Leadership inclusif
ÊTRE UN ACTEUR PROFESSIONNEL EXPERT DU MULTICULTUREL
- Stratégie Internationale Communication interne, externe et Responsabilité Sociétale des Entreprises en Anglais
- Conduire le changement dans les organisations et les entreprises
- Langue des affaires en Anglais
- Langue des affaires en Français + 2ᵉ langue
PROJETS ET TRAVAUX DE RECHERCHE
- Hackathon
- Méthodologie de recherche
- Mémoire et soutenance
INSERTION PROFESSIONNELLE
- Forum Insertion et autres activités
- Personal branding (CV, lettre de motivation, Linkedin / développement personnel)
- Rapport d’activité et book des réalisations probantes – projet professionnel actualisé
- Stage professionnel de 6 mois/alternance 1 semaine sur 2
Deux doubles diplômes possibles en Master 2
Débouchés
À l’issue de la spécialisation du master Master in Change Management & Diversity (Management interculturel), les débouchés se tournent vers l’écosystème des entreprises et de l’entrepreneuriat : marketing, ressources humaines, gestion, communication, etc.
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Prérequis
Langues
Notre formation est ouverte aux candidats ayant un niveau linguistique opérationnel dans la langue maternelle et deux autres langues de travail : français et anglais obligatoires, 3ème langue de travail à choisir parmi l’allemand, l’arabe, le chinois, l’espagnol, l’italien, le portugais ou le russe.- Langue A
- 1re et 2e année : que des langues A Français - Exception pour les non natifs : preuve par un DELF ou Institut français prouvé niveau de français B2 (capable de suivre les cours, étudiant sera inscrit en langue A Français)
Niveau de diplôme
- Admission en Master 1 : L3 validée
- Admission en Master 2 : Master 1 universitaire ou équivalent validé (diplôme français ou étranger en 4 ans reconnu officiellement de niveau 240 ECTS)