Tous les témoignages

Delphine Siwiec

Conseil
Promotion ISIT 2009
Pays Cameroun

Diplômée du Master Management Interculturel, Delphine s’est spécialisée par la suite dans la gestion de projets à l’international grâce à ses expériences professionnelles.

 Votre parcours à la sortie de l’ISIT ?

A l’issue de mon stage de fin d’études à la Société Générale à Paris, j’ai été chargée de la mise en place de plates-formes collaboratives pour les équipes marketing et commerciales dans plus de 30 pays et de l’organisation de la première réunion du Groupe dans les mondes virtuels. J’ai ensuite eu l’opportunité de rejoindre en tant que VIE (Volontariat International en Entreprise) la filiale roumaine du Groupe à Bucarest.

Véritable tremplin, cette expérience en Europe de l’Est m’a permis de vivre l’interculturalité au maximum ! Souhaitant poursuivre dans le management de projets à l’international, j’ai signé un CDI en septembre 2011 comme chargée des Projets Internet Banking Entreprises pour les filiales internationales du Groupe.  J’ai piloté les projets de Banque à Distance (Internet & Mobile Banking) en collaboration avec plusieurs entités de la banque dont le Marketing, le Cash Management et les Systèmes d’Information.  Ma mission intégrait l’utilisation du français, de l’anglais et du roumain. Elle se traduisait notamment par l’animation de la gouvernance, la coordination des chantiers de mise en œuvre, la priorisation des besoins business, la rédaction et le suivi de livrables et l’organisation de dispositifs de reporting.

Et 3 ans après le diplôme ?

Je suis repartie à l’international ! Depuis janvier 2014, je suis responsable du département Projets et Organisation de la Société Générale Cameroun.

Les atouts de votre formation à l’ISIT ?

Ma formation en Management Interculturel à l’ISIT m’a apporté un savoir-faire que j’ai mis à profit sur le terrain tout en développant en parallèle des compétences en management de projet et dans la maîtrise des outils de la banque de demain. Ma polyvalence et mon adaptation dans un environnement multiculturel et multilingue ont été fort appréciées par mes managers. Ils m’ont d’ailleurs permis d’ajouter une nouvelle langue à ma combinaison linguistique.