Toutes les publications
À la une
18 février 2021

Quatre nouveaux partenariats avec des acteurs majeurs du recrutement

Salle de réunion de l'ISIT où sont signés les nouveaux partenariats.

En cette année marquée par la crise du COVID-19 et ses répercussions sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômé.e.s, l’ISIT a renforcé son accompagnement en s’associant à quatre acteurs de référence du recrutement.

 

Les diplômés de l’ISIT s’imposent comme des professionnels immédiatement opérationnels grâce à leurs compétences multilingues et interculturelles, dans une grande diversité de métiers : communication, marketing, digital, ressources humaines, traduction, interprétation de conférence, conseil, métiers du droit, business développement.

Les chiffres clefs de l’insertion professionnelle en 2019

  • 90% des diplômés de l’ISIT ont trouvé un emploi 3 mois après le diplôme, dont 62% avant d’être sortis de l’ISIT. (Source : enquête insertion professionnelle de la CGE auprès des jeunes diplômés 2019- Juin 2020)
  • Salaire moyen brut : 33,5 K€
  • 24% des jeunes diplômés 2019 travaillent hors de France. 76% ont une fonction en lien avec l’international (clients, marchés, collègues).
  • 84% estiment que leur emploi correspond à leur niveau de qualification.

Un accompagnement renforcé pour les diplômé.e.s 2020 et les étudiant.e.s

Pour faire face à la situation exceptionnelle  liée à la crise sanitaire partagée par l’ensemble des étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s depuis un an, des partenariats ont été signés en 2020 avec 4 des acteurs majeurs du recrutement.

  • L’APEC, acteur de référence pour l’emploi des cadres.
  • OMNIA CULTURE, cabinet de recrutement et d’accompagnement à l’insertion professionnelle dans les secteurs de la culture, de la communication et des médias.
  • L’association COJOB, qui vise à fédérer et animer des collectifs de chercheurs d’emploi.
  • MY JOB GLASSES, réseau professionnel de mise en relation entre étudiants et entreprises.

Retrouvez l’ensemble du dispositif d’accompagnement vers l’insertion professionnelle