Toutes les publications
À la une
18 février 2021
Quatre nouveaux partenariats avec des acteurs majeurs du recrutement
En cette année marquée par la crise du COVID-19 et ses répercussions sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômé.e.s, l’ISIT a renforcé son accompagnement en s’associant à quatre acteurs de référence du recrutement.
Les diplômés de l’ISIT s’imposent comme des professionnels immédiatement opérationnels grâce à leurs compétences multilingues et interculturelles, dans une grande diversité de métiers : communication, marketing, digital, ressources humaines, traduction, interprétation de conférence, conseil, métiers du droit, business développement.
Les chiffres clefs de l’insertion professionnelle en 2019
- 90% des diplômés de l’ISIT ont trouvé un emploi 3 mois après le diplôme, dont 62% avant d’être sortis de l’ISIT. (Source : enquête insertion professionnelle de la CGE auprès des jeunes diplômés 2019- Juin 2020)
- Salaire moyen brut : 33,5 K€
- 24% des jeunes diplômés 2019 travaillent hors de France. 76% ont une fonction en lien avec l’international (clients, marchés, collègues).
- 84% estiment que leur emploi correspond à leur niveau de qualification.
Un accompagnement renforcé pour les diplômé.e.s 2020 et les étudiant.e.s
Pour faire face à la situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire partagée par l’ensemble des étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s depuis un an, des partenariats ont été signés en 2020 avec 4 des acteurs majeurs du recrutement.
- L’APEC, acteur de référence pour l’emploi des cadres.
- OMNIA CULTURE, cabinet de recrutement et d’accompagnement à l’insertion professionnelle dans les secteurs de la culture, de la communication et des médias.
- L’association COJOB, qui vise à fédérer et animer des collectifs de chercheurs d’emploi.
- MY JOB GLASSES, réseau professionnel de mise en relation entre étudiants et entreprises.
Retrouvez l’ensemble du dispositif d’accompagnement vers l’insertion professionnelle