
Les cultures étrangères, la diversité et l’inclusion vous animent ? Découvrez le Management interculturel en entreprise. Un domaine d’activité en forte croissance et indispensable pour les entreprises internationales !
Le management interculturel en entreprise ?
Le management interculturel au sein des entreprises, un réel enjeu pour les entreprises internationales qui doivent être en mesure de manager une équipe internationale avec toute la dimension humaine, culturelle et transgénérationnelle qu’elle regroupe.
Face à la diversité des profils que l’entreprise possède, cette dernière doit s’assurer que les employés puissent se sentir soutenu, valorisé, compris dans leur travail. Cela passe par tout un processus, de l’intégration du candidat, à sa prise de poste jusqu’à la fin du contrat avec la société. Le manager de l’entreprise doit s’assurer d’acquérir les codes culturels, transgénérationnels et les systèmes de pensées des individus dont il a la charge afin de préserver le travail qui sera effectué. En effet, cette diversité des profils, bien que force dans l’entreprise, peut parfois s’avérer compliqué en cas de conflits (mauvaise entente, objectifs non atteints…, ).
Pourquoi se former à ce domaine ?
Fort d’une dynamique de marché en constante évolution, le domaine du management interculturel ne cesse d’attirer des profils avec un fort intérêt pour les domaines d’apprentissage comme celui :
- de la Communication interculturelle,
- de la diversité et de l’inclusion,
- du Leadership interculturel,
- de la responsabilité sociale des entreprises et
- des ressources humaines
Comment se former au management ?
Notre parcours Master in Change Management & diversity est le bon moyen d’acquérir les fondements et les codes interculturels des entreprises afin de devenir expert du domaine.