ISIT : Programme grande école ISIT : Programme grande école

International communication and technology

Candidater
En bref ISIT : Programme grande école
Champ disciplinaire (ou domaine) Communication digitale et interculturelle
Type de diplôme Master
Niveau d'étude visé Bac+5
Niveau d'entrée Post-bac à bac+4
Langues de travail 9 langues
Accessibilité Formation accessible

Le master International communication and technology en quelques mots

Le cycle de niveau Master a pour objectif pédagogique d’activer les expertises multilingues et interculturelles acquises en cycle pré-master dans différents univers professionnels.

L’ISIT diplôme ainsi des profils dotés d’une forte culture générale, agiles en environnement international, ayant une solide compréhension des enjeux interculturels, aptes à appréhender la complexité des organisations et activités mondialisées.

En alternance, le Master International communication and technology (M1) offre un double diplôme reconnu ISIT-Efrei Paris permettant d’acquérir une formation complète en communication digitale, reposant sur un solide triptyque combinant savoir-faire technique, compétences managériales et expertises linguistiques et interculturelles. 

Après l’obtention du Master 1 International communication and Technology, il est possible de poursuivre vos études en vous inscrivant au Master 2 en Stratégie Digitale Interculturelle.

Objectifs du master International communication and technology : 

  •  former des experts de la communication et de la transformation digitale maîtrisant les outils et les techniques les plus pertinents
  • privilégier une approche interculturelle
  • piloter des projets digitaux à dimension internationale

Compétences opérationnelles acquises en fin de spécialisation du master International communication and technology

  • Élaborer une stratégie digitale internationale
  • Animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Produire du contenu multimédia performant
  • Adapter ses livrables aux différentes cultures
  • Référencer un site Internet, optimiser le SEO
  • Piloter les campagnes SEA
  • Conduire un projet interculturel à partir d’un cahier des charges

Cours

4ème année

ENVIRONNEMENTS ET CONTEXTES INTERNATIONAUX

  • La culture numériqueISIT
  • Expérience cognitive des utilisateursISIT 
  • Comprendre le besoin des utilisateurs : ateliers expérientielsISIT 
  • Le numérique pour tousISIT
  • Le Design éthiqueISIT
  • Droit de l’internet et des usages numériquesISIT
  • Rédaction de contenus numériquesISIT
  • Coaching vidéo : monter des vidéos pour le webISIT
  • Management de projetEFREI 
  • Le cahier des chargesEFREI
  • Community ManagementEFREI
  • Marketing Stratégie DigitaleEFREI
  • RéférencementEFREI
  • Approche internationale de la transformation numériqueISIT
  • Penser les écarts culturelsISIT

COMMUNIQUER DANS UN CONTEXTE INTERCULTUREL ET MULTILINGUE

  • Communication d’entrepriseISIT
  • Post édition web multilingueISIT
  • Focus Nouvelles Technos (Métavers / IA)EFREI
  • Prise de parole professionnelleISIT
  • Traduction site webISIT
  • Créer & optimiser un site avec WordPress (CMS+HTML)EFREI
  • Créer grâce aux nouveaux outils numériques (PAO)EFREI
  • Outils UX DesignEFREI

PROJETS ET TRAVAUX DE RECHERCHE

  • Méthodologie de recherche IISIT
  • Veille informationnelle et Intelligence artificielle

INSERTION PROFESSIONELLE

  • Alternance :  2 semaines en entreprises / 1 semaine ISIT/EFREI

5ème année (M2 Stratégie Digitale Interculturelle)

DÉVELOPPER SON EMPLOYABILITÉ

  • Comportement utilisateurs : approche psycho-socio-culturelle
  • Architecture de l’information et design graphique
  • Sprint design
  • Data visualisation et traitement des données statistiques
  • Community management
  • SEO référencement
  • Accessibilité numérique
  • Technique rédaction web
  • No code Maker
  • No code Marker et culture / Projet web
  • Wordpess
  • Adobe photoshop niv 2 + première
  • Adobe Illustrator
  • Digital Publishing – In Design – Typographie niv 2
  • Motion design
  • Droit comparé FR/USA
  • Web et Cultures

ÊTRE UN ACTEUR PROFESSIONNEL EXPERT DU MULTICULTUREL ET DU MULTILINGUISME

  • Approche internationale de la transformation digitale
  • Communication interculturelle (ANG) niv 2
  • Prise de parole professionnelle
  • Traduction site web

PROJET ET TRAVAUX DE RECHERCHE

  • Méthodologie de recherche

INSERTION PROFESSIONNELLE

  • Stage professionnel de 6 mois/alternance 1 semaine sur 2

Double diplôme

Ce Master offre un double diplôme ISIT-EFREI, la fusion d’expertises complémentaires.

  • Fondée en 1957 dans le cadre de la construction européenne, l’ISIT est la Grande école internationale pour les personnes passionnées de langues et de cultures. Référence de l’interculturel, l’ISIT forme des professionnels dans tous les métiers au cœur du développement des entreprises et des organisations internationales
  • Créée en 1936, l’Efrei est la grande école du numérique et de l’innovation. Grâce à son ADN techno, l’Efrei forme des Experts du numérique à travers des programmes courts, de Bac+2 à Bac+5, reconnus par l’Etat, couvrant un domaine s’étendant à la Cybersécurité et au Marketing digital, incluant le Data management.

Depuis janvier 2022, l’ISIT et l’Efrei sont établissements composantes de l’EPEx Paris-Panthéon-Assas Université.

 

 Effectif minimum pour ouverture de la formation : 15 personnes

Débouchés

Professionnalisation

Alternance sur les 2 années (contrat d’apprentissage ou contrat professionnel)

Différentes organisations (entreprises du CAC 40, PME, start-up, licornes, ONG…) qui évoluent dans de très nombreux secteurs d’activités (industrie, services…) font appel aux diplômés de l’ISIT et de l’Efrei car elles savent que ces 2 écoles proposent des formations innovantes en phase avec les demandes du marché

Typologie de poste après le master International communication and technology :

  • Responsable communication internationale
  • International content manager
  • Social media manager
  • Chargé de communication digitale
  • Responsable transformation digitale
  • Responsable SEO/SEA
  • Traffic manager

Consultez nos fiches métiers

Se préparer

Prérequis

Langues

Notre formation est ouverte aux candidats ayant un niveau linguistique opérationnel dans la langue maternelle et deux autres langues de travail : français et anglais obligatoires, 3ème langue de travail à choisir parmi l’allemand, l’arabe, le chinois, l’espagnol, l’italien, le portugais ou le russe.

Possibilité d’avoir une 4ème langue opérationnelle parmi les langues officielles de l’ISIT

Niveau de diplôme

  • Admission en 4ème année : L3 validée
  • Admission en 5ème année : Master 1 universitaire ou équivalent validé (diplôme français ou étranger en 4 ans reconnu officiellement de niveau 240 ECTS)

Annales

Retrouvez les différentes annales dédiées aux entrées d’admission de master à l’ISIT.

Voir les annales

Nos Alumni en parlent le mieux

• Communication et marketing • ISIT 2015

Louis Cann - Digital Manager

Digital, interculturel, marketing et communication sont ses leitmotivs. Grâce à ses expériences en France et à l'étranger, Louis évolue aujourd'hui entouré d'experts média et digitaux dans des environnements internationaux.
Découvrir le portrait

Vous êtes intéressé ou intéressée par cette formation ?