Louis Cann
Communication et marketingDigital, interculturel, marketing et communication sont ses leitmotivs. Grâce à ses expériences en France et à l’étranger, Louis Cann évolue aujourd’hui entouré d’experts média et digitaux dans des environnements internationaux. Passionné par la gastronomie et la cuisine, la musique rock et folk et le cinéma indépendant, il garde cette curiosité et ouverture d’esprit dans les postes qu’il occupe depuis son diplôme de l’ISIT, en 2015.
Votre parcours avant l’ISIT ?
Après un BAC Scientifique, j’ai entrepris une licence d’Anglais LLCE à l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle. C’est au cours de cette première année que j’ai appris l’existence de l’ISIT que je ne connaissais pas auparavant et j’ai donc décidé de me réorienter en fin d’année et d’intégrer l’ISIT en 1ère année.
Pourquoi l’ISIT ?
J’avais un fort attrait pour les langues et mon objectif initial était d’effectuer la formation d’Interprétation de Conférence.
Je reconnaissais aussi en l’ISIT un champ des possibles plus vaste, via les masters Management interculturel et Communication interculturelle et Traduction qui permettaient d’élargir ses compétences tout en conservant la dimension internationale et linguistique. Intéressé par le marketing et la communication, je trouvais l’ensemble des cours à l’ISIT complémentaires.
Les atouts de votre formation ?
- Trois premières années axées sur la maîtrise de ma combinaison linguistique, couplées à des enseignements généraux extrêmement enrichissants (histoire de la traduction, géopolitique…).
- Des professeurs enthousiastes, natifs des langues enseignées ou professionnels permettant une parfaire immersion et une expertise non remise en cause.
- Les années de master et les nombreux travaux en groupe m’ont appris l’écoute, la diplomatie et m’ont donné un aperçu du travail d’équipe propre au monde du travail.
- Les stages et les expériences à l’étranger, ont été une véritable seconde école et un vrai complément à ma formation. Ils m’ont permis d’acquérir des compétences additionnelles à celles de l’ISIT et de m’aider à m’orienter au fil des années.
- J’ai également eu la chance de faire partie du Bureau des Etudiants, formation accélérée de gestion d’une mini-entreprise où j’ai tissé des liens forts et vécu des expériences inoubliables.
Après l’ISIT ?
J’ai effectué un Volontariat International en Entreprise de deux ans au sein du Groupe PSA à Coventry au Royaume-Uni. J’y évoluait en tant que Responsable Marketing et Communication pour la marque DS Automobiles, principalement sur les problématiques digitales.
Je suis aujourd’hui Digital Manager chez Havas International Paris pour le compte d’un grand assureur, et amené à travailler sur les stratégies média digitales dans un contexte international.
Des conseils pour les futurs étudiants ?
Rester ouvert sur le monde, curieux et à l’écoute, profiter des stages pour partir à l’étranger et enfin participer à une vraie vie d’école.
Et aujourd’hui ?
Depuis 2020, Louis Cann est chez Dentsu Interntional. ll a commencé en tant qu’International Account Manager et a évolué en tant que Planning & Strategy Supervisor.