Toutes les publications
À la une
05 octobre 2021

Expo 2020 Dubaï : l’ISIT y apporte sa touche !

Dans le cadre d’une mission de conseil en partenariat avec l’Université des Emirats Arabes Unis (UAEU) et sous l’égide de l’Institut français des Emirats Arabes Unis, un groupe d’étudiant.e.s de l’ISIT et de l’UAEU organise un évènement  le 22 Octobre 2021 au sein du Pavillon Français de l’Expo 2020 Dubaï. 

 

L’équipe ISIT

Maylis, Céline et Sélène, de l’équipe communication, Wassan et Nada de l’équipe création de contenu ainsi que Cassandre, Elsa et Cheikh de l’équipe événementielle vous emmènent à Dubaï… et sur Mars !
Avec l’événement CLASSE (Combining Liberal Arts and Science in Space Exploration, à savoir Allier les Sciences Humaines et les Sciences Dures dans l’Exploration Spatiale), les équipes composées d’étudiant·e·s de l’ISIT et d’étudiant·e·s de l’UAEU s’interrogent sur les questions suivantes :

  • Peut-on vivre sur Mars ?
  • Comment explorer Mars de manière éthique ?
  • Comment les pays peuvent-ils coopérer afin d’y arriver ?

Lors de l’événement, vous pourrez déambuler dans le pavillon français et découvrir plusieurs étapes de réflexion sur l’exploration spatiale, et participer à celle-ci par le biais de plusieurs ateliers interactifs, pour les petits comme pour les grands. 

Programme du projet CLASSE

Le projet couvre 3 dimensions sous la forme d’une  expérience interactive

  • L’exploration spatiale
  • L’exploration de Mars : obstacles inter-culturel obstacles, ‘colonisation’, universalisme, le concept de ‘Earthlings’,
  • Projection du documentaire “Téléscope intérieur” traduit par les étudiants.

La présentation à l’Exposition se déroulera en 6 étapes différentes :

  • Introduction
  • Zone A – Cabinet des Curiosités de Mars
  • Zone B – “Une image vaut mille mots”
  • Zone C – Mon journal de Mars
  • Epilogue
  • Documentaire/Questions et réponses

Suivre l’évènement

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’Expo 2020 Dubaï, suivez les ateliers sur les réseaux sociaux ! Vous y découvrirez petit à petit les détails de l’événement, comme si vous y étiez !

Une expérience concrète et professionnalisante pour nos étudiant.e.s

Vous hésitez encore ? Alors, faites connaissance avec l’équipe Communication ! Céline, Sélène et May seront vos interlocutrices avant et pendant l’évènement. 

Maylis : Community Manager

Pour elle, ce projet est l’occasion d’en apprendre plus sur Mars et sur la découverte de l’espace, et de créer des liens avec des personnes tout autour du monde. Avec Céline et tou·te·s les autres membres de l’équipe de Communication, elle utilise ses compétences pour s’occuper des réseaux sociaux : c’est l’une des Community Manager de l’événement.

Céline : Community Manager

Les planètes et l’espace la font rêver depuis toute petite, et ce projet allie l’art et l’interculturel, ses deux passions ! Elle s’occupe avec May de manager les réseaux sociaux. Elle se réjouit de partager avec vous les détails de ce projet sur Instagram, Twitter et LinkedIn. 

Sélène : Chargée de relations

 Très intéressée par l’espace mais sans vraiment s’y connaître, elle avait participé au projet sur l’étude de la place de l’homme dans la conquête de Mars. Elle a donc voulu poursuivre cette aventure et participer à l’organisation de cet événement en tant que Chargée de relations.

En savoir plus sur les missions de conseil ISIT

Tous les étudiants de 4è et de 5è année réalisent des projets de groupe opérationnels pour le compte d’entreprises et d’organisations internationales. Ces projets font l’objet de mémoires et de soutenances notées.

Atouts pour les entreprises

  • Bénéficier d’un regard neuf ou complémentaire sur une problématique concrète.
  • Défricher un projet important pour l’entreprise ou l’organisation, mais peu développé faute de temps et de ressources humaines.
  • Profiter de recommandations applicables à court terme.

Ces projets sont encadrés en interne par des professionnels du management et de la communication interculturels.

Télécharger notre plaquette ISIT Consulting

 

Merci d’avoir lu jusqu’ici et pour votre intérêt pour le projet ! Les étudiant·e·s ont hâte de vous présenter tout ce qu’ils ont préparé et de les retrouver, sur place ou via leurs réseaux sociaux !