Toutes les publications
À la une
03 mars 2025

Métiers de la Communication Internationale

Des étudiants souhaitent se renseigner sur les métiers de la communication internationale accessible après l'ISIT

La communication : un secteur très prisé par les étudiants pour les nombreux débouchés disponibles. Découvrez tous les métiers de la communication internationale accessibles après les programmes bachelors et master, deux parcours professionnalisant de l’ISIT.

Vous êtes créatif, vous aimez travailler en mode projet et travailler en équipe ? Vous êtes passionné par le monde et les cultures ? Le domaine de la communication internationale est fait pour vous !

Les métiers de la communication internationaleDes étudiants et parents s'informent sur les métiers de la communication internationale à l'occasion d'une JPO

Voici une liste non exhaustive des métiers accessibles après un parcours bachelor et/ou masters de l’ISIT :

 

Le chargé de communication digital, maîtrise les outils et techniques de référencement web payants (SEA) et gratuits (SEO). L’objectif : assurer la bonne présence en ligne de la marque à l’aide des réseaux sociaux et de la gestion des moteurs de recherches.

Ce métier est accessible après un bachelor Communication internationale et digitale. Il s’adresse à tous les diplômés de niveau bac souhaitant se spécialiser dans le Marketing et la communication.

Le community Manager gère le plan d’actions, le calendrier éditorial et toutes les publications d’une marque sur les réseaux sociaux de l’entreprise. L’objectif : publier du contenu qui impacte pour augmenter la taille de la communauté.

 

Chef d’orchestre de la planification d’événements, ce professionnel sait manier les budgets, négocier des prestations et planifier les actions dans le temps. Rigoureux et organisé, ce poste reste atteignable après nos masters en Communication interculturelle et traduction ou en Master in Change Management & Diversity (Management Interculturel).

 

Le responsable de la communication numérique gère l’intégralité de l’e-réputation de l’entreprise. Son rôle est autant stratégique qu’opérationnel. Il sait gérer des ressources, des budgets et des actions pour l’atteinte des résultats escomptés.

Postulez pour ce métier après un master en International communication and technology enseigné à l’ISIT.

 

  • Chargé de relations publiques/presse

Le chargé de relations publiques participe à toutes les actions d’animation de la presse : préparation de dossiers et de communiqués, organisations d’événements ou de conférences de presse, contacts au quotidien avec les journalistes, communication de crise. Exigeant agilité, souplesse ainsi que capacités rédactionnelles multilingues, ce métier est accessible après un master en Communication interculturelle et traduction enseigné à l’ISIT.

Des diplômes reconnus en France et à l’international :

À noter que tous nos diplômes des cursus en communication et marketing de niveau bac+5 sont reconnus grade de master en France et à l’international. Le bachelor est quant à lui reconnu comme un diplôme de niveau bac+3 par France Compétences (titre RNCP).

 

Une Insertion professionnelle inégalée :

Les parcours en communication et marketing offrent à nos diplômés tous les fondamentaux et expériences pour maitriser les rouages du domaine. En effet, les diplômés savent après leurs études :

  • Piloter et rédiger la stratégie et les techniques de communication à mettre en place (communication interne, externe ou événementielle)
  • Élaborer un plan de communication
  • Adapter les actions de communications en fonctions des médias et des supports de communication (Relations-presse, TV, affichage, campagnes web, réseaux sociaux…,).
  • Optimiser le référencement des sites de façon payante et gratuite (SEO/SEA).
  • Piloter une stratégie marketing et/ou de communication numérique ou print.
  • Gérer les prestataires pour suivre les projets professionnels menés par l’entreprise
  • Manier les outils de communication (CMS, CRM, outils de trafic web)
  • Et bien plus.

Tous nos programmes permettent aux diplômés de poursuivre leur carrière dans des entreprises ou des agences de communication internationales ou nationales.